-
AccueilActualitéChroniquesLes 3 circuitsFinancementplanMode d emploi


En juin 1992, l’équipe pédagogique de l’Institut médico-éducatif "Les 3 Saules", de La Mure d’Isère, en collaboration avec l’Office National des Forêts et avec l’accord de la commune de La Motte d’Aveillans, entreprend la restauration d’un terrain en friche situé aux Signaraux, vers 1400 mètres d’altitude, à 12 km de l’établissement, avec la participation active d' écoles du plateau matheysin.
Cette opération a été conduite dans le cadre de l’
intégration sociale, pour permettre des échanges entre des enfants en difficulté et des enfants suivant une scolarité normale.
L'Arboretum, progressivement développé, a été aménagé pour être parcouru, à terme, par tous les publics ! Tous les ans, nous travaillons à l’aménagement et à l’entretien de ce site ouvert en permanence : de novembre à fin avril, il est conseillé de se renseigner sur l'enneigement ! Vous pourrez suivre l'un des 3 circuits (de 900 à 3500 mètres) où nous mettons en place, petit à petit, une signalétique explicative.
Actuellement
, la route forestière d'accès doit être empruntée prudemment en attendant sa réfection !

Quelques nouvelles.


Excusez-nous de négliger un peu ce Blog ces temps-ci et nous nous empressons de vous donner des images plus récentes !

D'abord, en juin 2009, les chantiers habituels des jeunes de l'I.M.E. de La Mure qui ont participé à l'entretien général et à divers travaux pour dégager les sentiers ! Quelques personnels de la Commune de La Motte d'Aveillans sont aussi venus effectuer des tailles de buissons et le passage des tondeuses et autres débroussailleuses a permis de présenter des circuits bien accessibles.

En cette saison, préférez les heures de soleil moins intense, mais il y a toujours des passages bien ombragés !
Nous vous rappelons que vous pouvez nous faire des commentaires, la procédure en est expliquée, et que nous serions heureux que vous nous laissiez trace de votre passage !
Bonne promenade et à bientôt pour la suite du sentier !
G.H.




Aucun commentaire: